top of page
Expérience densité.png

Notre âme vit initialement sous une forme énergétique, elle est immatérielle. Lorsque l'âme s'incarne, ce qui signifie qu'elle prend un corps de chair, elle le fait donc à travers un corps physique.
L'expérience de la densité, c'est l'expérience de la matière, c'est à dire celle de la vie humaine, sur notre Terre. L'âme, sous forme humaine, peut alors expérimenter la matière grâce aux 5 sens :  le toucher, la vue, l'ouïe, l'odorat et le goût. Grâce au corps qu'elle incarne, elle peut aussi ressentir des émotions, par exemple, la tristesse, la peur, la colère, la joie. Elle ne peut les vivre que lorsqu'elle est dans un corps humain.
Alors pourquoi notre âme décide d'expérimenter tout cela ? Et bien dans le but d'évoluer, grâce à tous ses apprentissages terrestres. Là d'où elle vient, tout est pur amour. Afin de s'affirmer, elle a besoin d'être confrontée à des choses différentes qui lui permet de se remettre en question. Donc, en vivant des émotions totalement différentes, la joie et la tristesse notamment, ceci lui permet de choisir ce qui lui correspond.
Je m'explique : comment savoir qu'on est joyeux si on n'a jamais été triste par exemple ? Et bien c'est cette dualité qui permet à l'âme de se rendre compte au fur et à mesure de ses expériences, qu'elle est issue d'un amour pur. Lorsqu'elle prend conscience de cela, elle peut alors encore plus transmettre tout cet amour autour d'elle.

bottom of page