top of page
Cool Text - Diffrence entre votre me et votre humain 395192464137925.png

L’âme, mot issue du latin anima, veut dire souffle, respiration, c'est à dire le souffle de vie, l'étincelle de vie. C'est l'âme qui anime le corps physique lors de son incarnation.
L'humain est ce qui représente notamment l'ensemble du corps physique, de la conscience, du mental et de l'égo.
C'est à travers votre  humain que votre âme va venir vivre ses expériences terrestres. Grâce à lui, elle va pouvoir ressentir les émotions, les sensations physiques qui vont lui permettre d'évoluer.
A ce propos, je vous invite à consulter en page Gloss'Or, la description concernant l'expérience de la densité.
Donc, la différence entre votre âme et votre humain, quelle est-elle ? Votre âme est une pure lumière, celle de l'amour inconditionnel. Votre humain, lui, au fur et à mesure qu'il grandit, va accumuler des expériences qui le font réagir de différentes manières. Il va prendre des décisions en fonction de ce qu'il a vécu et surtout en fonction de son interprétation et des mémoires imprégnées dans ces cellules. Celles-ci peuvent entre autres, être limitantes : je vous invite à consulter en page Gloss'Or, la description sur le déconditionnement, concernant ce qui nous limite.
Votre âme peut vouloir emprunter un certain chemin, alors que votre humain tout le contraire car ça ne suit pas sa logique habituelle, par rapport à ce qu'il a intégré depuis sa naissance.
Il est donc essentiel de discerner quand ce sont les limites de votre humain qui guident vos décisions ou quand ce sont les choix de votre âme.  Plus vous écouterez votre âme, plus vous vivrez l'abondance.
Notre être est donc composé de cette dualité : notre nature physique et notre nature spirituelle.

bottom of page